Faites entretenir vos espaces verts

Contactez notre entreprise de paysage

Service d’élagage en région parisienne en Normandie et dans le Centre-Val-de-Loire

Pour vos travaux d’élagage, demandez un arboriste professionnel !

Elagueur-arboriste, nous prenons soin des arbres et nous leur permettons de grandir en harmonie avec les habitations. Ainsi, la sécurité de votre jardin, de votre habitation et de votre voisinage est-elle garantie. La taille est  donc notre premier réflexe. Nous réalisons tous les types de taille nécessaires à la croissance des arbres fruitiers ou des arbres d’ornement. Si votre arbre est malade, nous le diagnostiquons, avant de vous proposer un plan d’action. Dans l’élagage, différents type de coupes existent : 

  • l’émondage, 
  • la taille d’entretien
  • la taille de formation

Finalement, notre objectif, c’est que vos arbres vous apportent du plaisir, en toute sécurité !

L’élagage de hauteur

Elagueur-grimpeur est un métier reconnu qui nécessite certaines une formation de base solide. Après un diplôme de type CAP jardinier-paysagiste ou bûcheronnage, il faut passer une spécialisation pour apprendre à soigner les arbres et à manier les cordages et les outils en hauteur. Elagueur grimpeur ne s’improvise pas. Un non initié peut risquer sa vie à vouloir faire le travail d’un élagueur cordiste. L’élagage de hauteur implique des compétences arboricoles et une solide pratique physique.

élagage élagueur élaguer un arbre

Entretien des arbres fruitiers

Nous plantons, traitons et taillons les arbres fruitiers de votre jardin. Dans la moitié nord de la France, il est judicieux de planter des arbres fruitiers quand on le peut. Tout dépend de la taille de votre jardin. Les arbres les plus adaptés à notre région sont 

  • le cognassier,
  • le pommier
  • le poirier
  • le cerisier
  • le prunier
  • le noisetier
  • le châtaignier 

Une fois ces arbres plantés, il faut les entretenir convenablement. 

La taille du châtaignier

Le châtaignier a avant tout besoin de tailles de formation, environ tous les 5 ans. Il faut penser à “rabattre” le châtaignier environ tous les 10 ans, quand l’arbre produit moins. A ce moment, il est important de soigner les plaies de l’arbre.

La taille du pommier, du poirier, du cognassier

La taille des arbres à pépins est une taille de fructification et de croissance. Elle n’est jamais obligatoire et elle vise à favoriser la production de fruits, tout en renforçant l’arbre. Cependant, si votre arbre ploie sous les pommes, il faut songer au haubanage. Il s’agit d’étayer les branches pour soulager l’arbre et lui permettre de se renforcer avant la cassure.

La taille du prunier et du cerisier

Comme pour tous les arbres à noyaux, la taille doit être douce. De plus, elle doit être réalisée par temps froid et sec pour éviter les maladies et favoriser la cicatrisation.

La taille du noisetier

Un noisetier se taille environ tous les 3 ans, en période de repos végétatif. Il faut scier les branches en deux fois, pour éviter les déchirures.

Planter des arbres ornementaux

Nous plantons et entretenons les arbres d’ornement comme l’orme, le platane, le chêne, le tilleul, le sapin, etc. Ces arbres pouvant atteindre des hauteurs importantes, ils doivent être positionnés judicieusement par rapport à la maison, aux habitations du voisinage et par rapport aux lignes électriques . Nous pouvons vous conseiller et entretenir votre patrimoine arboré. 

Dessouchage et rognage de souches

Une souche d’arbre vous empêche d’aménager votre jardin comme bon vous semble ? Plusieurs options s’offrent à vous. Soit nous retirons la souche à l’aide de notre mini-pelle afin de vous permettre de cultiver cette partie de terrain. Soit nous rognons la souche afin d’en éliminer le relief. Ainsi, vous reprenez possession de votre jardin à votre guise.

Abattre un arbre

Abattre un arbre est malheureusement parfois une nécessité. Parce que l’arbre est malade et qu’il menace de tomber, par exemple. Ou peut-être que votre assurance voit d’un mauvais œil ce sapin qui menace votre maison par temps de tempête ? 

En ville, il est impossible de procéder comme les bûcherons le font en forêt. Il faut démonter l’arbre morceau par morceau. C’est un acte physique et dangereux, qui demande un vrai savoir-faire. 

Le prix de l’élagage

Le coût de l’élagage d’un arbre dépend de son état de santé, de sa hauteur et de son accessibilité. Le travail ne sera pas le même selon que l’arbre mesure, 10m ou 20m ou plus encore. Le mieux est donc de nous consulter pour obtenir un tarif fidèle au travail qui sera engagé ! Nous nous déplaçons gratuitement et nous fournissons nos devis gratuitement.